Une scène 3D, c’est avant tout une image. C’est une autre façon de créer une illustration, autrement qu’avec un papier et un crayon, ou une tablette et un stylet.
un thème
Comment commencer la modélisation 3D sans passer par les fameuses room isométriques ?
C’est un grand classique dans l’apprentissage de la 3D. Le principe est simple : créer une pièce avec 2 murs visibles et les meubles à l’intérieur.
Tout a été modélisé de A à Z. Puis bien entendu, éclairé, texturé, peaufiné. Réalisé sur Blender.
puis un autre
Suite de la série des room isométriques, cette fois-ci dans un autre thème.
Peut-être que vous reconnaîtrez de quel jeu je me suis inspirée pour modéliser ces deux pièces.
on s'approche ?
Voici un zoom sur quelques détails d’une des scènes.
un petit monde
Inspiré du même jeu, cette fois-ci réalisé sur Cinéma 4D.
Réalisé pour les cours, le sujet était de créer une petite scène inspirée d’un univers (de jeu vidéo par exemple).