View Nest est mon projet fictif de fin d’études, réalisé en troisième année de mon cursus.
Le but était de créer une marque fictive de A à Z : de la vision à la mission de la marque, du naming au branding, jusqu’à la conception de la maquette d’application.
Mon intention était de créer une application pour aider les personnes possédant des animaux de compagnie. Ludique, et proposant diverses fonctionnalités.
du naming au branding
View Nest signifie “la vue du nid” : évoque le côté organisation de l’application, dont le but est de faire gagner du temps à son utilisateur, tout en renforçant son lien avec ses animaux.
Ludique, simple d’utilisation, animaux : l’identité de ma marque devait réfléter ces mots. La typo du logo a été faite à la main, j’ai également créé une icône d’application.
Une fois la DA établie, j’ai pu aller plus loin : designer le packaging d’une box fixtive, et plus tard l’application.
de l'application...
L’identité de la marque doit se refléter dans tous les produits, notamment l’application ! Ma marque ne pouvait pas mieux se caractériser que par des illustrations douces, colorées.
L’application a pour but de créer une expérience totalement personnalisée et immersive à l’utilisateur.
L’utilisateur crée son avatar, celui de ses animaux, peut compléter leur profil, une page d’accueil avec une illustration personnalisée de son foyer…
La maquette a été réalisée sur Figma, créant une sorte d’aperçu d’à quoi ressemblerait l’application, si elle était un jour développée.
...à la communication
Enfin, pour vendre un produit, il faut donner les raisons pour lesquelles un utilisateur en aurait besoin, ou ce que le produit pourrait lui apporter.
Dans un monde avec des affiches à tous les coins de rues, avec de la surinformation constante, ce qui importe est d’attirer l’oeil, tout en étant en accord avec notre marque.
Dans mon cas, j’ai choisi de créer une série d’affiches illustratives humoristiques, communiquant le message souhaité (plus de proximité avec son animal).
Tout en restant dans le sens ludique et amusant, dans l’optique de l’application.