page à projets

illustrations

Bienvenue sur la page à Projets « Illustrations »!

Cette page recueille différentes illustrations que j’ai réalisé, projets fictifs ou réel. Chaque projet sera accompagné d’un texte explicatif.

Ici, vous trouverez des illustrations « faites mains », digitales (et non des illustrations 3D).

Défilez pour voir, ou cliquez ci-dessous pour commencer par voir les autres pages.

une boîte de jeu

Projet fictif d’illustration. Il nous était demandé de créer
deux illustrations pour des packagings de jeux de société, et dessiner une
typo pour le titre “cabinétarium”.

 

Une boîte recueille plusieurs jeux. J’ai voulu exprimer la multitude de jeux à l’intérieur en créant plusieurs éléments. Nous avions aussi pour but de mettre en avant un jeu de carte, que j’ai voulu représenter avec des petits personnages de carte et des cartes.

 

Les deux versions se distinguent par leur couleur, et la lettre illustrée au centre de l’image.

et une animation !

Un moment après avoir réalisé les illustrations, j’ai repris une des deux (réalisée à 100% sur Procreate), pour faire une animation sur After Effect, de type parallaxe:

 

On a l’impression de tourner autours de l’illustration et que les cartes flottent dans les airs. Découvrez l’animation ci-dessous.

théâtre des doms

Lors de mon stage à ABM Studio, j’ai réalisé une illustration pour le théâtre des Doms, situé à Avignon. Cette illustration avait pour thème le « Pas de tir », elle a été déclinée ensuite en différents visuels par le studio.

 

Elle a été déclinée en affiche (dont la mise en page a été réalisée par d’autres personnes), en support pour les réseaux, etc. J’ai beaucoup aimé travailler pour ce projet.

icônes illustratives

Projet personnel. Je m’étais fixé l’objectif de réaliser une illustration par semaine pendant un mois. Chaque illustration devait refléter un sentiment, une histoire que j’ai vécu pendant la semaine, suivi d’un mot.

 

J’ai réalisé une version colorée et une version noir et blanc de ces illustrations.

canettes illustrées

Vous aimez la bière ? Pas moi ! Mais ne pas aimer un produit ne veut pas dire ne pas apprécier réaliser le packaging ou l’étiquette de ce dernier. Il s’agit d’un projet fictif, avec deux versions d’étiquette. La classique et la soft.